Cérémonie enregistrée le 15 janvier 2025 – salle des fêtes de la Mairie, à l’occasion de la cérémonie des voeux au monde sportif.
Cérémonie enregistrée le 15 janvier 2025 – salle des fêtes de la Mairie, à l’occasion de la cérémonie des voeux au monde sportif.
“Lorsque le diagnostic de la maladie d’Alzheimer de mon père est tombé, insidieusement et sans réellement m’en rendre compte, je suis devenue son aidante. Rien ne m’avait préparée à ce séisme et surtout pas à l’idée que j’allais devenir le parent de mon propre père”. Les roseaux invisibles raconte l’histoire d’une relation filiale, mise à l’épreuve de la maladie et de la mort. Il raconte surtout une quête d’amour. Celle d’une fille qui ne se résout pas à l’idée de perdre son père.
Un film de Charlotte Patron
Produit par L’Atelier Documentaire (Fabrice Marache) avec vià93
Durée : 52 minutes
(c)2025
Streaming disponible jusqu’au 17 février 2026
Horaires diffusion télé :
Bande annonce :
Crédits :
Ecrit et réalisé par Charlotte Patron
Montage: Daniela de Felice
Montage son: Simon Gendrot
Mixage : Xavier Thibault
Etalonnage : Matthieu Chatellier
Traduction et sous-titrage : Lynn Massey
Production : L’Atelier documentaire – Fabrice Marache
En coproduction avec vià93
Avec l’aide du : CNC – Région Normandie – Procirep-Angoa

Un film de Laurie Lassalle
Produit par Les films de l’Oeil sauvage , avec la participation de vià93
Durée : 90 minutes
Après “Boum boum” filmé pendant les manifestations des Gilets jaunes, la réalisatrice montreuilloise Laurie Lassalle, nous transporte au coeur de la Z.A.D. de Notre-Dame-des-Landes.
Séance en présence de la réalisatrice et des Amis de la terre Jeudi 15 janvier à 20h00 au Méliès – Montreuil
Le film distribué par Les alchimistes sort en salles le mercredi 14 janvier Retrouvez toutes les séances sur allociné.fr
Le Pitch : Au fil des bouleversements que la Z.A.D. de Notre Dame des Landes traverse depuis l’abandon du projet d’aéroport, la forêt se transforme en territoire de lutte. La Z.A.D. devient une terre de métamorphoses où les idéaux des habitant.e.s se confrontent à la répression de l’État.
