Bonjour Monsieur Comolli, un film de Dominique Cabrera

Quelques mois avant sa mort,  le cinéaste et critique Jean-Louis Comolli retrouve chez lui la réalisatrice Dominique Cabrera  pour quelques libres conversations filmées. Leur idée,  faire un film « ensemble »,  on parle du cinéma, de la vie, de l’amour, de la mort et du Chassagne-Montrachet. On rit. On sourit. On n’est pas sérieux quand on a quatre-vingts ans.

Avec la participation d’Isabelle Le Corff

Réalisation Dominique Cabrera
Production : Ad libitum, vià93 en association avec Kub
Durée : 84 minutes

Replay jusqu’au 4 novembre 2023

Horaires tv : 

vià93 -TVM
SFR –  Canal 467
BONJOUR MONSIEUR COMOLLI
vendredi 6 octobre 2023 22h40
samedi 7 octobre 2023 23h40
dimanche 8 octobre 2023 14h40
dimanche 8 octobre 2023 19h40
jeudi 12 octobre 2023 21h40
vendredi 13 octobre 2023 22h40
samedi 14 octobre 2023 23h45
dimanche 15 octobre 2023 14h45
dimanche 15 octobre 2023 19h45
jeudi 19 octobre 2023 21h45
vendredi 20 octobre 2023 22h45
samedi 21 octobre 2023 23h45
dimanche 22 octobre 2023 14h45
dimanche 22 octobre 2023 19h45

 

 

Sélection festival 2023
Cinéma du Réel – Paris – séance spéciale
FEMA – La Rochelle 
Banquet du livre printemps et été – Lagrasse 
DMZ Festival – Corée 

Montreuilloise, née en Algérie, Dominique Cabrera tourne en 1991 ses premiers documentaires Rester là-bas avec des pied-noirs devenus citoyens algériens et Un Balcon au Val Fourré à propos de l’histoire d’une tour, Chroniques d’une banlieue ordinaire, suivi en 1992 et 1993 de Rêves de ville et Réjane dans la tour. En 1995, Une poste à la Courneuve explore les rapports entre les agents du service public et ses usagers. Demain et encore demain 1995 ouvre la série des documentaires autobiographiques qu’elle poursuivra avec Ranger les photos 2009, Grandir 2010 et Un Mensch 2023. En 1996, elle a pris l’Algérie contemporaine comme point de départ du long-métrage L’autre côté de la mer dont le réalisme lyrique s’épanouira dans Le lait de la tendresse humaine en 2000, Folle embellie en 2004 et Corniche Kennedy en 2017. Avec Nadia et les hippopotames, Ça ne peut pas continuer comme ça, Le beau dimanche, Notes sur l’appel de Commercy, Je marche avec #noustoutes et Je ne lâcherai pas ta main en 2022, elle continuera de réaliser des films directement politiques avec une grande liberté de durée et de forme.
(c) Cinéma du réel