Juste le ciel et nous, est un poème d‘Annie Agopian, illustré par Carole Chaix et traduit en arabe par Golan Haji. Editions Le port a jauni
Juste le ciel et nous, est tout à la fois une cartographie, un pamphlet politique, une réflexion philosophique. C’est un long poème que l’on peut lire d’un bout à l’autre, et inversement.
Carole Chaix s’est emparée de ces mots clefs : cartographie, nomadisme, peine, violence des hommes, chemin de vie, de haut en bas, du ciel à la terre, et l’homme au dedans. Juste le ciel et nous s’est transformé en dessins au trait qui, mis bout à bout, forment une carte ou un organigramme, et qui, pris individuellement, forment les pages d’un cahier secret (Le port a jauni)
Avec la participation de Mathilde Chèvre éditrice, Le port a jauni, Carole Chaix illustratrice.
Lecture par Noma Omran et Mirabelle Wassef , dessin Carole Chaix
Émission préparée et présentée par Camille Bourleaud.
Emission du jeudi 1 décembre 2022
Le Live : Le Live met sur le devant de la scène les formes spectaculaires de la littérature jeunesse – lectures musicales, dessinées, signées, showcases… pour ouvrir grand les yeux et les oreilles !
La télé du salon saison 3 : 6 jours d’émissions du 30 novembre au 5 décembre 2022, depuis le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-saint-Denis.