Concerts gratuits de Keziah Jones et Kalash, un week-end de ouf à Montreuil

La ville de Montreuil organise les 20 et 21 juin la 3e édition de son Week-end de Ouf ! au Parc Montreau. Deux journées festives et gratuites qui regroupent La fête de la ville (samedi) et le Festival des cultures urbaines (dimanche).

La grande fête populaire montreuilloise propose de nombreuses animations tout au long du samedi (à partir de 13h30), avec pour conclure son traditionnel feu d’artifices. Le dimanche le Festival des cultures urbaines  met en lumière la scène rap locale et nationale et organise également un village sportif pour les jeunes.

Au programme de la grande scène : la Chorale des marmots avec 9 classes de Montreuil, accompagnée par Mande Sila, Bollywood Masala Orchestra, un collectif qui réunit 16 artistes : musiciens, chanteurs, danseuses, acrobates et cracheurs de feu ou encore Marie Jay, une jeune artiste suisse de 22 ans qui mêle pop française et touches de variété rétro…  Keziah Jones viendra conclure la soirée.
Le dimanche les rappeurs Franglish, Guerta et la prometteuse rappeuse 2L seront sur scène avant le concert de Kalash qui clôturera le festival. 


👉 Les têtes d’affiches :
Chanteur, compositeur et guitariste, Keziah Jones est un artiste de scène habité et généreux, interprète  du « blufunk », ce son hybride né dans la rue. Originaire du Nigéria il rejoint Londres à la fin des années 80 puis Paris ou le métro parisien devient son terrain d’expérimentation. Artiste singulier,  il sillonne aujourd’hui  les grandes scènes internationales en fusionnant blues, funk mais aussi rythmes Yoruba.
Samedi 20 juin à 22h15

De ses débuts dans la musique aux sommets des charts français, Kalash s’est imposé comme l’un des artistes les plus influents du paysage musical urbain francophone. Né à Strasbourg mais élevé en Martinique, il puise ses inspirations dans les musiques caribéennes, le reggae, le dancehall et le rap, qu’il mêle avec puissance à sa culture antillaise. Son dernier album Ex-Voto rend hommage à son ile martiniquaise.
Dimanche 21 juin à 20h30

👉 Le programme complet sur la grande scène 

 SAMEDI 20 JUIN  – Fête de la ville
Ouverture avec le  DJ Neasso
15h30  La Chorale des Marmots avec Mandé Sila 
17h30  Bollywood Masala Orchestra 
19h  Driss Fario & The Soul Brothaz 
20h45  Marie Jay
22h45  Keziah Jones
23h45  Feu d’artifice

DIMANCHE 21 JUIN – Festival des cultures urbaines
14h à 19h,  une quinzaine de rappeurs se succèdent sur la scène
17h  Franglish
19h  Guerta
19h30 – 2L
20h30  KALASH

Adresse : Parc Montreau 
31, boulevard Théophile-Sueur
93100 Montreuil

Gratuit
Ouverture du parc samedi à partir de 13h30
En savoir + : Week-en de ouf 



 

 

,