Journée mondiale contre l’excision

Ce mardi 6 février est marquée par la journée mondiale contre l’excision. Chaque année, on estime que 3 millions de jeunes filles sont victimes de mutilations génitales. Une problématique qui concerne aussi l’Île-de-France. Et ce lundi, à Paris, une campagne de prévention a été lancée. Reportage de Cédric Dandeville et Sylvain Poubelle.

Lien permettant l’accès à la campagne pour la Maison des Femmes : https://www.gofundme.com/soyonsdesheroines

1 réflexion au sujet de “Journée mondiale contre l’excision”

  1. En contribution à votre article : plasticienne engagée, j’ai réalisé une oeuvre sur le sujet des mutilations sexuelles intitulée « Infibulation », que j’ai pu présenter à 400 lycéens français pour la Journée des Femmes 2018. Le dialogue fut incroyable avec des élèves qui découvraient cette pratique barbare.
    Quand l’art permet de parler directement des MGF et d’ouvrir le débat. En parlant de l’histoire d’Inna Modja que les jeunes connaissent c’ est aussi une manière de rendre la cause plus concrète.

    A découvrir : https://1011-art.blogspot.fr/p/blog-page.html

    Mais aussi une oeuvre plus pudique intitulée « Noli me tangere » sur l’inviolabilité du corps de la femme : https://1011-art.blogspot.fr/p/noli-me-tangere.html

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image