Un jour à Paris avec Vincent Peirani et Emile Parisien

Vincent Peirani et Émile Parisien, respectivement « Révélation de l’année » et « Artiste de l’année » aux Victoires du jazz 2014, essaiment les scènes européennes et y sont fort justement acclamés.

À l’occasion de quatre sessions dans trois lieux différents, sous le kiosque du Jardin des Plantes, sur les quais de la Seine, sous les serres du Museum d’Histoire naturelle et à l’Aquarium du Trocadero de Paris, les deux complices se livrent à une nouvelle musicale dont la colonne vertébrale reste le répertoire de leur dernier album, « Belle époque ».

Bande annonce :
« Belle époque » sorti en 2014 chez Act Music, rend hommage aux premiers pas du jazz. Swing, musette, improvisation et valses jalonnent cette conversation entre tradition et modernité. De ce répertoire poétique est né le désir de transposer chaque ambiance musicale dans un lieu approprié. Un premier lieu qui appelle à la fête, à la communion. Quoi de plus normal alors de se tourner vers la richesse architecturale parisienne. Tourner dans les serres ou l’Aquarium amène un rapport plus sensuel à la musique et exhalte les sensations du spectateur dans son rapport à la matière, qu’elle soit végétale, marine ou métalique. À ce souffle poétique, envoutant,  nous imposerons des images poétiques,   surprenantes, festives, complexes, irruptives. Une belle journée que nous vous proposons en belle compagnie.
Un film de Josselin Carré
Production : Oléo films, Culture Box, TVM Est parisien
Durée 45 minutes

 

 

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA ImageChange Image